Dans une rencontre très éloignée du niveau affiché par les deux équipes lors de leur affrontement en playoffs l'an dernier, les Zougois ont frappé les premiers par Fabrice Herzog, qui a subtilisé le puck à Marco Maurer juste devant son gardien (12e minute).
Les Taureaux n'ont jamais réussi à inscrire une 2e réussite, la faute notamment à un power-play en souffrance. De leur côté, les Aigles ont à nouveau affiché une certaine crispation et un manque de confiance. La magnifique réussite de Simon Le Coultre (35e) leur a toutefois permis de revenir dans la partie.
Une prolongation débridée
Le match s'est emballé en prolongation. Zoug a tout d'abord pensé s'être imposé, mais Robert Mayer a réalisé un petit miracle en sauvant le puck sur sa ligne pour quelques milimètres (63e). Puis Genève a inscrit le 2-1 par Vincent Praplan, mais les arbitres ont à juste titre annulé le but pour une obstruction de Sami Vatanen sur Luca Hollenstein (65e).
Les Grenat ont en définitive dû se contenter d'un point, faute d'inscrire leur tirs au but, mais l'important est ailleurs; ils ont stoppé l'hémorragie sur la route, un aspect indispensable pour pouvoir envisager sereinement la suite du championnat.
>> A lire aussi : Lausanne s'impose en fin de prolongation à Davos
btro