Christian Dubé avait décidé de feinter son monde en envoyant non pas Reto Berra devant le filet, mais Bryan Rüegger. Il faut aussi dire que les Dragons doivent ménager leur inoxydable no1 s'ils veulent aller loin. Surtout après son excellent début de championnat.
Le deuxième gardien de Gottéron a tout d'abord pu remercier son poteau à la 7e lorsque Jiri Sekac a expédié son envoi sur le métal. Mais après cette frayeur, le suppléant a parfaitement rempli son office en détournant tous les envois lausannois. Ou presque.
DiDomenico libère Gottéron
Car les Lausannois ont finalement été récompensés de leurs efforts à la 29e. Sur une jolie action personnelle, Jason Fuchs a souhaité la bienvenue en National League à Maximilian Streule en l'effaçant proprement avant d'ajuster la lucarne.
Les Fribourgeois ont de leur côté profité de la première pénalité de la rencontre pour égaliser. A la 37e, c'est Chris DiDomenico qui a jeté un froid dans la patinoire avec un missile glace-air qui n'a laissé aucune chance à Connor Hughes. Et c'est de nouveau le Canadien qui a donné un point supplémentaire à ses couleurs après 17" en prolongation.
>> A lire aussi : Genève-Servette mate Kloten, Bienne s'incline après tirs au but
ats/pza
Une 5e défaite de rang pour Ajoie
La lanterne rouge Ajoie a connu une 5e défaite d'affilée. Les joueurs de Christian Wohlwend se sont inclinés 3-0 à Porrentruy devant Langnau, qui s'impose ainsi pour la première fois de la saison dans le temps réglementaire grâce notamment à un doublé de Saarela.