Crédité d’un bilan de -2, Josi espérait une autre issue pour son grand retour aux affaires, 207 jours après son dernier match officiel. Victime d’une commotion cérébrale, il avait manqué les 15 dernières rencontres de la saison régulière et le Championnat du monde à Riga.
Les Predators étaient pourtant toujours à la hauteur du Lightning à 10’’ de la sirène. Seulement, une réussite de Nicholas Paul, l’homme du match, à 5 contre 4 et un but dans la cage vide de Nikita Kucherov ont scellé l’issue de la rencontre.
Kurashev blessé
Sans Philipp Kurashev blessé au poignet, Chicago s’est, pour sa part, imposé 4-2 à Pittsburgh après avoir été mené 2-0. Auteur d’un assist, le no1 de la draft Connor Bedard n’a pas raté sa grande première. Avec son apport, Chicago peut espérer revoir les playoffs ce printemps pour la première fois depuis 2020.
ats/tai
Heim rompt son contrat avec St-Louis
L'aventure d'André Heim (25 ans) en NHL est terminée avant d'avoir commencé. L'attaquant avait signé en mai un contrat avec les St-Louis Blues, mais la franchise a décidé de le rompre.
Heim avait disputé les deux dernières saisons avec Ambri-Piotta. Un retour en Suisse semble probable pour le joueur bernois, qui a connu ses premières sélections en équipe nationale.
NHL, résultats (10.10)
Josi/N: 25'37" (-2)
Kurashev/C: blessé à un poignet.