A la 59e, l'ancien entraîneur de Davos avait commencé à se moquer du coach adverse Christian Dubé, mimant des pleurs de bébé pour dire que le Québécois se plaignait en permanence auprès des arbitres.
Wohlwend s'est aussi attaqué au look de l'entraîneur fribourgeois et à son apparence physique pendant de très longues secondes. Après l'ouverture d'une enquête, le coach né à Montréal écope donc d'une amende pour son comportement déplacé sur le banc.
Pas un coup d'essai
C'est la 2e fois que Wohlwend est puni pour ses frasques. Au mois d'avril 2022, à l'occasion de l'acte II de la demi-finale des playoffs entre Davos et Zoug, "Wolvo" avait jeté des gourdes sur la glace pour signifier son mécontentement à la suite d'une pénalité infligée à l'un de ses défenseurs. Il avait alors écopé d'une amende de 4400 francs.
ats/tai
Heim et Formenton de retour à Ambri
Ambri-Piotta annonce les retours des attaquants André Heim et Alex Formenton. L'international suisse bénéficie d'un contrat toujours valable, alors que le Canadien a signé jusqu'au 31 décembre.
Le retour d'André Heim semblait évident depuis que les St-Louis Blues avaient décidé de ne pas le conserver dans leur effectif. Le Bernois de 25 ans avait brillé la saison dernière avec Ambri, réussissant 31 points. Les deux parties sont liées jusqu'en 2025.
Auteur quant à lui de 13 points en 22 matches de National League la saison dernière sous le maillot léventin, Alex Formenton a signé un contrat avec une option portant jusqu'au terme de l'exercice 2023/24. Mais un départ en NHL n'est pas à exclure.