Lausanne avait besoin d'un résultat positif. Secoué par Zoug 9-2, les Vaudois devaient se relancer contre Ajoie. Mission accomplie avec ce succès 2-1, mais que ce fut laborieux. Les joueurs de Geoff Ward ont dominé cette partie en fusillant Ciaccio à 50 reprises! Mais pour un total somme toute léger de deux buts.
Sekac a ouvert son compteur de la saison lors du tiers initial. Gauthier a égalisé pour Ajoie en début de période médiane et finalement Tim Bozon a inscrit le but gagnant à la fin du deuxième tiers.
Mais Geoff Ward et son staff ne peuvent pas se contenter de ça face à des Jurassiens aussi méritants que limités. Les Lions ont maintenant plus d'une semaine pour peaufiner leur jeu, puisqu'ils ne rejouent pas avant samedi prochain à Langnau. Là encore, ils devront être solides.
>> A lire aussi : un dragon fribourgeois tout feu tout flamme
ats/nm
Lugano et Zurich sourient, Berne et Langnau grimacent
Lugano c'est un petit peu comme la phrase préférée de Forrest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Face à Berne, on a vu le bon Lugano qui s'est imposé 5-2. Avec un Mark Arcobello déchaîné avec deux buts et deux assists ou un Daniel Carr lui aussi double buteur.
Zurich n'a de son côté pas eu besoin de forcer son talent pour écarter Langnau 3-0. Et pourtant il y avait abondance de talents dans les rangs du "Z" avec le retour de Denis Malgin et surtout celui de Sven Andrighetto. Ce ne sont finalement pas les deux stars suisses qui ont brillé, mais bien Jesper Fröden, auteur d'un triplé et donc de tous les buts de son équipe.