On peut dire que tout réussit à Gottéron. Les Dragons traversent une période incroyable et rien ne semble pouvoir les faire dévier de leur route. Ou en tous les cas pas une pâle équipe de Kloten qui s'est en plus présentée sans son centre numéro un Miro Aaltonen.
Alors Fribourg s'est amusé avec les Aviateurs. Et comme le jeu de puissance a bien tourné, les joueurs de Christian Dubé ont pu se faire plaisir. Les Suédois ont ouvert les vannes avec un goal pour Sörensen (8e), puis une réussite de Wallmark (15e). Les locaux ont classé l'affaire en début de tiers médian grâce à un but de Schmid, challengé sans succès par Kloten, et un de Sprunger sur le power-play qui a suivi.
Bienne un peu soulagé
Après 8 défaites en 9 matches, Bienne devait lui aussi se ressaisir. Les Seelandais ont gagné 2-1 ap contre Rapperswil.. Le but victorieux est tombé de la canne de Tino Kessler en prolongation. Les Bernois ont quand même subi en fin de troisième tiers et cette victoire fait du bien.
>> A lire aussi : Lausanne se remet en selle contre Ajoie
ats/nm
Bienne: Olofsson puni pour une simulation
L'ailier biennois Jesper Olofsson est sanctionné pour avoir simulé une faute lors du match de National League disputé samedi dernier face à Genève-Servette. Le Suédois devra s'acquitter d'une amende de 2'000 francs.
Fribourg: Marchon s'inscrit dans la durée
Nathan Marchon va rester un Dragon un bout de temps. L'ailier de 26 ans a prolongé son contrat de quatre saisons avec son club formateur.
Lors de la saison 2021/22, le Fribourgeois avait inscrit 20 buts et distillé 11 passes en 49 rencontres avec Gottéron.