Les Ours ont longtemps fait la course en tête, menant très rapidement 2-0. Puis 3-1 et 4-2 au cours du tiers médian. Mais les Tigers ont su répondre de la meilleure des manières.
Des buts qui font du bien
Vili Saarijärvi et Flavio Schmutz (45e) ont permis aux Emmentalois de recoller au score et d'envoyer la partie en prolongation. Les imports de Langnau ont à nouveau montré la voie avec outre le goal de Saarijärvi, une réussite de Sean Malone et une de Saku Mäenalanen. Ces buts ont fait du bien car les Emmentalois couchaient sur deux défaites sans but (3-0 contre Zurich et 8-0 contre Lugano).
Mais au final c'est Berne qui a eu le dernier mot avec un lancer du topscorer bernois Kahun que Stéphane Charlin a laissé passer entre ses jambières. Les Ours consolident leur 4e place au classement.
ats/lper
Zurich: un match de suspension contre Denis Malgin
Les Zurich Lions devront se passer de Denis Malgin pour le match de vendredi contre Ajoie à Porrentruy. L'attaquant soleurois a été suspendu pour un match et a écopé d'une amende de 3'000 francs. Il est sanctionné pour avoir percuté un juge de ligne par derrière samedi dernier en National League sur la glace d'Ambri-Piotta.