Genève a maintenu son invincibilité à la maison, mais que ce fut laborieux! Les spectateurs ne garderont certainement pas un souvenir impérissable de leur soirée aux Vernets. Face à des Tigers limités, les Servettiens ont une nouvelle fois fait preuve de laxisme.
Avec un peu plus de sérieux, ils auraient passé l'épaule bien avant le temps supplémentaire. Au final, à 4 contre 3 pour une double pénalité contre Erni, ce sont finalement les étrangers des Aigles qui ont forcé la décision. Hormis les 2 premiers buts signés Pouliot, Manninen et Hartikainen ont aidé les Grenat à obtenir le point de bonus.
Bienne rechute, Ajoie craque
Les 2 victoires obtenues dernièrement, en prolongation contre Rapperswil le week-end passé et en Champions League, n'ont pas eu l'effet escompté. A domicile face à Lugano, les Seelandais se sont inclinés 5-2. Alors qu'ils étaient revenus de 0-2 à 2-2 au cours du tiers médian, les joueurs de Petri Matikainen ont lâché prise dans le dernier tiers, même si les 2 derniers buts ont été inscrits dans la cage vide.
Ajoie y a cru un instant. Le temps de mener 2-1 face aux grands Zurich Lions privés de Malgin, suspendu. Mais les Lions ont renversé la vapeur pour l'emporter au final 4-2, scorant 3 fois dans le dernier tiers.
>> A lire aussi : inarrêtable, Fribourg signe sa 9e victoire de rang
ats/bur
Fribourg: Chris DiDomenico amendé
Chris DiDomenico doit passer à la caisse. L'attaquant de Fribourg-Gottéron écope d’une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute samedi pendant le match face à Rapperswil-Jona.