Toute série qui se prolonge tend inévitablement à sa fin et Lugano avait déjà ennuyé les hommes de Christian Dubé chez eux plutôt dans la saison pour un succès 5-2.
Rebelote au Tessin avec des Bianconeri à l'aise devant leur public. Mais ce dernier a tout de même eu quelques sueurs froides en voyant les Fribourgeois revenir à une longueur à la 58e grâce à leurs Suédois Sörensen et De la Rose. En vain.
Genève mal payé
Genève couchait lui aussi sur une série positive de 4 victoires. Et comme pour Fribourg, le déplacement, ici en terres zurichoises, pouvait signifier un coup d'arrêt.
Les Aigles ont pourtant pris les devants rapidement. 29 secondes pour le 0-1 de Praplan et un peu plus de 5 minutes pour le 0-2 de Manninen. Mais les Lions ont profité de la première pause pour revenir en force et en un peu plus de 5 minutes ont réussi à inscrire 3 buts.
Revenus à égalité, les Grenat ont été battus par un doublé de Sven Andrighetto, et voilà Zurich à 3 points de Fribourg avec 1 match en moins.
>> A lire aussi : Lausanne s'incline en prolongation contre Berne
ats/pza
Kloten: Dario Meyer suspendu provisoirement 1 match
Le check par derrière samedi de Dario Meyer sur l'attaquant d'Ambri Jakob Lilja n'est pas resté sans suite. L'attaquant de Kloten est provisoirement suspendu pour 1 match. Le Zurichois ne jouera pas mardi contre Berne et une procédure a été ouverte.