Les 9009 spectateurs ont assisté à une passionnante course-poursuite pendant 2 tiers entre Fribourgeois et Léventins. Ces derniers ont d'abord mené 2-0 sur des buts de Lilja et Landry en 1re période. Après le but de Bertschy au début du 2e tiers puis l'égalisation de Schmid peu après, Ambri a repris deux fois l'avantage, avant que DiDomenico donne une première fois l'avantage à Gottéron (5-4/39e). Un but de Sprunger et un de De la Rose dans le but vide ont remis Fribourg sur le chemin du succès.
Ajoie n'enchaîne pas
Ajoie n'a pas pu enchaîner avec un 2e succès. Les Jurassiens se sont inclinés 2-1 après prolongation face à Lugano. LaLeggia a ouvert le score dès la 3e minute pour les Tessinois. Hazen a rapidement égalisé. Michael Joly a donné un 2e point à Lugano.
Malgré le retour en forme de Rajala, auteur d'un doublé, Bienne a dû s'incliner en prolongation (2-3) contre les ZSC Lions. Cette 3e défaite de rang s'est dessinée sur un but de Lammiko.
>> A lire aussi : La victoire pour Genève, les regrets pour Lausanne
ats/bur
Zoug confirme son excellente forme
Berne a gagné 2-1 sur la glace de Kloten grâce à des buts de Tristan Scherwey et Joël Vermin. Zoug est bien l'équipe en forme de la saison. Les hommes de Dan Tangnes se sont imposés 5-2 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers pour leur 6e succès de rang. Davos avec un double du Tchèque Matej Stransky a pris le meilleur 3-1 sur les Langnau Tigers.