Finaliste malheureux au printemps, Bienne est loin d'évoluer au même niveau cet automne. Face à Ajoie, cancre de la Ligue, les Seelandais ont peiné. Ils ont été menés à deux reprises avant de prendre l'avantage grâce à une réussite de leur nouvelle recrue lettone Bukarts (53e). Les Jurassiens ont répliqué par Gauthier (59e) et les Seelandais ont dû attendre les tirs au but pour passer l'épaule. Ce succès, le troisième lors des treize derniers matches va très certainement faire du bien.
Lausanne se relance
S'ils ont plié l'échine aux penalties, les Ajoulots, battus en prolongation 2-1 mardi contre Lugano et vainqueurs samedi à Davos , grapillent leur cinquième point en trois matches. De quoi retrouver un peu de confirance après leur série de neuf défaites.
La venue de Kloten a permis à Lausanne de se relancer après son revers mardi dans le derby lémanique aux Vernets. Face aux Aviateurs, qui sont avant-derniers du classement, les Vaudois ont fait le job et l'ont emporté 3-0 avec des buts de Rochette, Riat et Salomäki. A noter que le portier Pasche (20 ans), rappelé de Martigny en Swiss League pour palllier la blessure de Hughes, a signé un blanchissage pour son premier match en National League.
ats/lper
>> A lire aussi : Les Dragons font tomber la forteresse des Vernets et La quinzaine des Romands #3