Les Fribourgeois avaient peut-être laissé un peu trop de forces physiques et mentales aux Vernets pour aborder le choc au sommet contre les Lions dans les meilleures conditions. Ils ont d'ailleurs été surpris par une réussite de Riedi inscrite après... 17 secondes de jeu.
Grant a ajouté le numéro deux à la 32e, en supériorité numérique. Jecker a redonné un bref espoir aux Dragons (45e), avant la réussite de Malgin (50e) qui a mis les visiteurs définitivement à l'abri. En deux matches contre les Lions, Fribourg n'a marqué que deux fois. Le précédent duel avait vu les Zurichois l'emporter 2-1 tab.
Ambri égalise à la dernière seconde
Ambri-Piotta est passé à une seconde d'une défaite dans le temps réglementaire. Virtanen a égalisé pour les Tessinois - qui avaient sorti leur gardien - après 59'59 pour arracher la prolongation contre les Langnau Tigers, qui menaient depuis la 33e et un but de Petrini. Les biancoblu ont fait la décision à la 63e par Kneubühler.
À lire aussi: Lausanne met fin à la série de Lugano
ats/tzing
Zoug: longue absence pour Jan Kovar
Coup dur pour Zoug! Les Taureaux seront privés de leur capitaine Jan Kovar pour 6 à 8 semaines en raison d'une blessure à la jambe contractée vendredi contre Ambri. Le Tchèque de 33 ans comptait jusqu'à présent 14 points en 17 matches disputés cette saison.