Fribourg-Gottéron traverse vraiment un moment de moins bien. Les joueurs de Christian Dubé ont été incapables de se débarrasser de Langnau en 65 minutes. Malgré un doublé de leur attaquant suédois Marcus Sörensen, les Fribourgeois ont été rejoints sur un but du champion olympique finlandais Saku Mäenalanen à 78 secondes du terme du temps réglementaire. Dans la série des 12 tirs aux buts, seul Flavio Schmutz a trouvé l'ouverture.
Désillusion pour le GSHC
Terrible désillusion pour les Genevois. Ils tenaient leur match référence et ils ont été crucifiés par un but de Grégory Hofmann après 21 secondes de prolongation.
Après une 1re période bien mièvre, les joueurs de Jan Cadieux ont sans doute réalisé leur meilleur tiers de la saison. La statistique de 22-5 aux tirs parle pour définir la domination genevoise. Sans un Leonardo Genoni au sommet, Zoug serait reparti des Vernets battu dans le temps réglementaire. En 1re période, c'est son vis-à-vis Robert Mayer qui a maintenu ses couleurs à flot.
>> A lire aussi : Ajoie va mieux, ses étrangers aussi. Succès 4-1 contre "Rappi"
ats/tai
Lausanne heureux aux tirs aux buts
Lausanne a été plus heureux dans l'exécution des tirs aux buts puisqu'ils se sont imposés 3-2 à Zurich Lions. Un succès qui permet aux Vaudois de retrouver une place dans le top-6. La colonie finlandaise du LHC a été efficace avec des buts de Salomäki et de Suomela. Lors des penalties, Rochette et Riat ont marqué.