Face à Rapperswil, équipe en difficulté depuis quelques semaines, les joueurs de Christian Wohlwend marquent au moins un point pour la 5e partie consécutive. Contre les Saint-Gallois, les étrangers ont une nouvelle fois fait la différence avec pour l'ouverture du score un démarrage saignant du nouveau venu, Timashov, nouvelle attraction du championnat.
Bienne s'offre un bol d'air
Voilà, en outre, un succès qui va faire du bien au HC Bienne. Les Seelandais ont remporté 2-1 le derby contre Berne. Luca Hischier, qui revenait au jeu, a égalisé à la 18e après l'ouverture du score par Tristan Scherwey.
C'est Noah Delémont qui a arraché la victoire d'un tir puissant (28e). Au moment où Hischier est revenu, les Biennois ont dû composer avec les nouveaux forfaits de Jesper Olofsson et de Mike Künzle.
>> A lire aussi : Coup de mou pour Fribourg, défaite cruelle pour GE-Servette
ats/tai
Cinquième succès de rang pour Ambri
Cinquième succès de rang pour Ambri-Piotta. Les Léventins ont pris le meilleur (3-0) sur Davos à l'extérieur. Inti Pestoni a inscrit le 2-0 alors que Davos se retrouvait en infériorité numérique à la suite de la pénalité de match de Frehner pour s'être battu avec Douay.
Après trois revers de rang, Lugano a retrouvé le goût de la victoire face à Kloten (3-1). L'ouverture du score pour les Tessinois a été l'oeuvre du Genevois Stéphane Patry (3e), qui n'avait plus joué depuis le 3 octobre.