"On a besoin de changements", admet le directeur sportif du HC Bienne, Martin Steinegger
Avec seulement 4 victoires remportées dans le temps réglementaire, Bienne et son entraîneur Petri Matikainen font figure de mauvais élèves de la National League, alors que l'on approche bientôt la moitié de la saison régulière. Flamboyants et sans complexe la saison passée, Toni Rajala et ses coéquipiers peinent à décoller.
La pause due à l'équipe nationale a-t-elle fait du bien dans les rangs du HC Bienne? Oui, selon son directeur sportif Martin Steinegger, qui a admis que l'équipe était "un peu cuite". La "faute" notamment aux nombreux blessés. L'infirmerie a accueilli jusqu'à 8 joueurs.
"Stoney", ex-capitaine de l'équipe de Suisse (219 sélections) et double champion national avec Berne (1997 et 2004), occupe la fonction de directeur sportif à Bienne depuis 2012. Il a suffisamment roulé sa bosse dans le milieu pour ne pas céder à la panique. Alors, est-ce grave docteur? Peut-on parler de crise et de fin de cycle au HCB? Comment expliquer les nombreux départs d'ores et déjà annoncés? Steinegger nous donne, ci-dessous, quelques éléments de réponse.
Bienne, Miguel Bao