Opposé à Rapperswil, le LHC n'a pas su faire tomber des St-Gallois qui couchaient eux aussi sur quatre résultats négatifs de rang, mais qui avaient su retrouver un peu d'énergie grâce à la Champions League. Au final, les hommes de Geoff Ward se sont inclinés 3-1.
Les Vaudois ont dû faire face à la forme de Yannick-Lennart Albrecht, auteur d'un doublé au cours des sept premières minutes de jeu. Suomela a réduit la marque, mais un double avantage numérique a permis à Tyler Moy de redonner deux longueurs d'avance à ses couleurs.
Genève s'incline
Battu mercredi à Munich en Champions League, Genève n'a pas su faire mieux devant son public face à Lugano. Le champion de Suisse a été battu 3-2.
Les Aigles avaient bien commencé en ouvrant le score par Jooris dès la 12e, mais les Tessinois ont répliqué sur un double avantage numérique par Fazzini (22e).
Après s'être créé plusieurs occasions, Sakari Manninen a enfin trouvé la faille (53e). Mais le but du Finlandais est intervenu un peu trop tard. Et surtout après deux buts luganais (en 62 secondes entre la 50 et la 51e) des crosses de Morini et Thürkauf.
>> A lire aussi : Gottéron corrige Ajoie et renoue avec la victoire
ats/adav
Ambri dompte Berne
Ambri-Piotta continue de s'accrocher au top-6. Les Léventins ont dominé Berne 5-2. Pestoni et Formenton y sont allés chacun de leur doublé. Vainqueur de onze de ses douze derniers matches, Zoug a tout de même eu besoin de la prolongation pour prendre le meilleur sur Langnau (4-3 ap). C'est Herzog qui a offert le deuxième point à son équipe après dix secondes dans le temps supplémentaire.