Au lendemain de sa défaite à Rapperswil, Lausanne s'est admirablement repris dans son antre en y faisant trébucher l'EV Zoug, qui a ainsi perdu une occasion de trôner au sommet du classement au détriment d'un Fribourg-Gottéron, au repos samedi.
Les Lausannois, qui ont enregistré le retour devant les filets d'Ivars Punnenovs, qui n'avait plus été titularisé depuis la défaite contre Genève le 24 octobre, ont fait mieux que se défendre contre les patineurs de Suisse centrale.
Si Dominik Schlumpf avait su répondre à l'ouverture du score de Robin Kovacs (19e), les Zougois n'ont pas trouvé la solution après les 2 buts signés Damien Riat (50e) et Théo Rochette (51e) en l'espace de 52 secondes au début du 3e tiers. Christian Djoos (58e) a même salé l'addition en infériorité numérique à la fin d'un match qui permet au LHC de grimper à la 6e place.
>> A lire aussi : Genève s'impose facilement à Bienne
ats/btro
Week-end difficile pour Ajoie
Ajoie, qui restait sur 6 rencontres consécutives avec au moins un point avant la pause internationale, a passé un bien mauvais week-end de reprise. Déjà battus 8-4 à Fribourg vendredi, les Jurassiens se sont encore inclinés 6-2 à Porrentruy contre Ambri grâce notamment à un doublé de Nando Eggenberger.