Cadenassé à triple tour durant les 20 minutes initiales, ce derby des Zaehringen s'est joué sur un fait de jeu totalement improbable. Reto Berra s'est fait battre par un tir pris depuis son propre camp par Romain Loeffel et dévié par la canne de Dominik Binias.
Parti haut, très haut dans la patinoire, le puck a finalement pris à défaut le portier fribourgeois, coupable d'avoir perdu la rondelle des yeux.
Un 3e tiers plus animé
En début de 3e tiers, Romain Loeffel, toujours lui, prenait provisoirement la direction des vestiaires, après avoir été chargé par Marcus Sörensen (44e). Sur le power-play, Berne doublait la mise par Dominik Kahun.
Deux minutes plus tard, Lucas Wallmark (46e) redonnait de l'espoir aux visiteurs, sans que ceux-ci ne parviennent finalement à égaliser, Simon Moser marquant le dernier but du soir dans la cage vide (60e).
>> A lire aussi : Kloten se sépare de son entraîneur
ats/btro
Davos se relance contre Zurich
A la peine depuis plusieurs semaines, Davos s'est offert un bol d'air en infligeant un sec 3-0 à domicile à Zurich. Le Jurassien Valentin Nussbaumer a ouvert la marque à la 22e, sa 7e réussite de la saison. L'inusable Andres Ambühl a doublé l'avantage des Davosiens en début de 3e tiers (42e), avant que Matej Stransky ne scelle le score dans la cage vide (59e)
Pour les Lions, il s'agit de la 3e défaite consécutive, une première cette saison, et c'est aussi la première fois cet automne qu'ils ne marquent pas de but. Ils ont en outre perdu leur défenseur Yannick Weber, qui n'est plus réapparu après avoir bloqué un tir au 2e tiers.