Couchant sur 6 défaites lors de ses 7 derniers matches, Fribourg n'arrivait pas à Kloten avec la confiance d'un leader sûr de ses forces. En avance de 2 longueurs après 2 tiers, les Dragons avaient de quoi voir venir. Mais Kloten s'est rebellé à la 42e par Morley puis à la 52e par Keanu Derungs.
Et Fribourg a commencé à trembler. Ang a inscrit le 4-3 suite à une mauvaise sortie de puck de Bertschy. Et Simic a trompé Rüegger à la 58e en face à face. Cette défaite fribourgeoise laisse le lead à Zoug, vainqueur à Davos 3-1.
Genève fait tomber Ambri
Ambri restait sur 7 victoires consécutives mais les Aigles ont pris les devants par Praplan et Pouliot. Grâce à Le Coultre, les Genevois ont pu reprendre 2 longueurs d'avance à la 30e. Le but de la victoire est tombé à la 54e de la canne de Manninen sur une passe parfaite d'Hartikainen. Les Aigles l'ont emporté 5-2. Le classement est tellement serré que les Grenat occupent le 8e rang, mais il n'y a que 6 points entre le 4e Berne (40) et le 10e Davos (34).
ats/bur
Bienne se reprend
On ne peut pas dire que Bienne traverse une période faste malgré 2 victoires lors des 3 derniers matches. Les Seelandais ont été éliminés en Champions League et peuvent se concentrer sur le championnat. Et à Rapperswil, qualifié pour les quarts de la Champions, les Biennois ont fait tout juste. Un succès 3-0 et des joueurs importants de retour comme Gaëtan Haas et Luca Cunti, auteur du 3-0 à la 45e. Berne a pour sa part dominé Lugano 4-2 avec notamment un doublé de Benjamin Baumgartner et Zurich est allé s'imposer chichement à Langnau 2-1.