Ce 3e succès d'affilée porte en partie le sceau de Kevin Pasche. Le jeune gardien, de retour après deux victoires de Punnenovs, a été irréprochable. Si Tino Kessler a offert un peu d'espoir aux siens en réduisant la marque à 4 minutes de la fin du 3e tiers en power-play à la suite d'une pénalité de Cody Almond, le gardien a repoussé les nombreux assauts seelandais.
Selon les statistiques, Bienne a adressé 47 tirs sur la cage lausannoise. Mais tirer n'est pas gagner. Lausanne avait réagi de la meilleure des manières en utilisant parfaitement le premier power-play, 19 secondes ayant suffi à Suomela pour servir Jäger qui a ouvert le score. Les Vaudois sont parvenus à doubler la mise grâce à Sekac (25e) et par la suite à tenir leurs positions devant leur gardien.
>> A lire aussi : Fribourg renoue avec la victoire, Genève renversé par Berne
ats/pza
Ajoie n'a pas démérité face à Zoug
Ajoie n'avait pas la tâche facile, elle ne l'est jamais en recevant Zoug, mais les Jurassiens ont eu le mérite de ne pas paniquer. Ils ont ainsi allumé la lampe les premiers par Kevin Bozon à la 5e. Et malgré l'égalisation zougoise à la 8e grâce à Senteler, ils ont repris l'avantage à la 18e via Sopa. Seulement, Zoug a trop de talent et a marqué par deux fois à 4 contre 5, d'abord par Simion (49e), puis par Biasca (53e), pour prendre l'avantage. A la 57e, O'Neill assurait le succès de son équipe en marquant le 4-2.