Genève peut avoir des regrets après cette défaite. Menés 3-0 après 23 minutes, les Genevois avaient fait preuve de caractère en remontant ce déficit.
Un doublé de Praplan (28e et 32e) et l'égalisation de Berni après 57 secondes de jeu dans le dernier tiers n'ont cependant pas suffi, Kloten reprenant les devants à 1'09 de la sirène finale.
Bienne joue à se faire peur
Au contraire de Genève, Bienne a parfaitement démarré sa rencontre face à Ambri, menant 2-0 après un tiers grâce à des réussites d'Olofsson (12e) et de Brunner (15e). Et après une seconde période vierge de but, Rajala a même enfoncé le clou en marquant le 3-0 après 29 secondes de jeu dans l'ultime tiers.
Les Seelandais ont néanmoins joué à se faire peur en voyant les Tessinois revenir à 3-2 à 4 minutes du terme de la rencontre. Mais Haas a permis aux siens de reprendre deux longueurs d'avance à la 58e avant qu'Olofsson n'assure la victoire des siens en glissant la rondelle dans le but vide à la 59e.
>> A lire aussi : une 5e victoire de rang pour Lausanne
ats/pza
Ajoie: Thiry rempile pour deux saisons
Le HC Ajoie, lanterne rouge de National League, a prolongé de deux saisons le contrat de son défenseur français à licence suisse Thomas Thiry (26 ans). Il défend les couleurs du club jurassien depuis deux saisons. Formé à Genève-Servette, il a joué à Zoug et à Berne.