Les Genevois sont en crise. A ce moment crucial du Championnat où les césures se font entre les différents groupes, ils ont concédé leur 4e défaite d'affilée après avoir perdu pour la 6e fois de suite à domicile la veille contre Langnau. A Zurich, ils ont payé un 1er tiers-temps catastrophique où Robert Mayer ne doit pas porter toute la responsabilité du désastre.
Un doublé de Derek Grant et un superbe tir du poignet du Letton Rudolfs Balcers, mis sur orbite par une passe à l'aveugle magnifique de Denis Malgin, ont donné 3 buts d'avance aux Lions. Mayer a quitté la glace pour être remplacé par Gauthier Descloux. Mais si le Fribourgeois s'est avéré un portier plus sécurisant, le mal était fait et irrémédiable. Certes, à la fin, les Genevois ont plus tiré au but que leur adversaire, mais question efficacité, ils sont restés éloignés de leurs anciens standards.
Bienne défait par Langnau
Trois sur trois. Les Langnau Tigers ont empoché leur 3e succès de la saison face à Bienne (2-1). Les Seelandais avaient ouvert la marque par leur défenseur suédois Viktor Lööv (14e). Mais Noah Meier, déjà buteur la veille contre Genève-Servette, a égalisé (37e) avant que Julian Schmutz inscrive le but de la victoire (50e).
>> A lire aussi : Lausanne reçu 7/7
Berne OK, Ambri KO
Un triplé de l'Autrichien Benjamin Baumgartner a mis le CP Berne sur les bons rails pour battre 4-0 les Rapperswil-Jona Lakers au lendemain d'une mémorable gifle encaissée à Davos (0-7). Passage difficile aussi pour Ambri-Piotta qui a concédé contre Zoug (2-4) son 5e revers de rang.
Bienne: Sallinen prolonge jusqu'en 2026
Le HC Bienne a annoncé avoir prolongé de 2 ans, soit jusqu'au printemps 2026, le contrant de Jere Sallinen. L'attaquant finlandais de 33 ans évolue dans le Seeland depuis 2021. Il affiche 19 points à son compteur personnel 2023/24, en 26 matches.