Publié

Genève-Servette prend une belle option

Valtteri Filppula (à gauche) et Genève-Servette n'ont fait qu'une bouchée des Suédois de Växjö Lakers. [Jean-Christophe Bott]
Valtteri Filppula (à gauche) et Genève-Servette n'ont fait qu'une bouchée des Suédois de Växjö Lakers. - [Jean-Christophe Bott]
Genève
4 - 1
Växjö Lakers
En difficulté en championnat, Genève-Servette a retrouvé des couleurs en Ligue des champions. En quarts de finale aller, les Grenat ont dominé les Växjö Lakers 4-1.

La formation dirigée par Jan Cadieux a ainsi pris une très sérieuse option sur une place en demi-finales. A moins d'une catastrophe au retour en Suède mardi prochain, les Genevois devraient pouvoir préserver le net avantage pris sur leur glace.

Celui-ci s'est matérialisé dès les premiers instants de la partie. Filppula (4e), Berni (5e) et Richard (19e) ont placé les champions de Suisse sur la bonne orbite. En power-play, Praplan a encore enfoncé le clou (36e). Les visiteurs ont inscrit le but de l'espoir par Rieder à deux minutes et une seconde de la sirène.

L'autre club suisse encore en lice a aussi gagné, mais plus chichement. Rapperswil l'a emporté 2-1 à domicile contre Vitkovice. Tous les buts ont été marqués dans le tiers initial. Les Tchèques ont ouvert le score par Barinka (2e) avant la réaction des Lakers matérialisée par des réussites de Vouardoux (14e) et Rask (17e).

ats/bao

Publié

1/4 aller