Dans l’Ohio, Kevin Fiala et ses coéquipiers ont témoigné d’une réelle force de caractère. Menés 3-0 à l’appel de l’ultime période, ils ont égalisé en l’espace de 6’15’’ avant de rafler la mise grâce à une réussite de Drew Doughty après 33’’ de jeu dans la prolongation.
Kevin Fiala a été l’un des artisans de cette remontada. Le Saint-Gallois a comptabilisé son 21e point de la saison avec son assist pour le 3-2 de Phillip Danault à la 46e. Le meilleur compteur suisse de la NHL était resté "muet" lors de ses deux derniers matches.
Roman Josi décisif
Roman Josi a, pour sa part, inscrit un 18e point avec un assist lors du succès 4-3 aux tirs au but de Nashville à Chicago. Victorieux de huit de leurs dix derniers matches, les Predators doivent une fière chandelle à leur capitaine. Roman Josi a, en effet, suppléé son gardien Juuse Saros sur la ligne lors de l’ultime période alors que le score était de 3-3.
ats/fg
New Jersey s'impose chichement
Enfin à Vancouver qui est toujours privé de Pius Suter blessé, New Jersey a cueilli une improbable victoire (6-5). Elle porte la griffe de Jesper Bratt auteur du but décisif à 35’’ de la sirène sur un assist de son capitaine Nico Hischier alors que les Canucks étaient revenus de 5-2 à 5-5 dans cette ultime période.
Comme Hischier, Jonas Siegenthaler a, pour son 300e match de NHL, comptabilisé un point avec sa cinquième passe décisive de la saison sur l’ouverture du score de Bratt. Avec cette 12e victoire de la saison, les Devils reviennent à 3 points de la barre.
Résultats du 05 décembre
Fiala/LA: 1 assist en 15'45 (+2)
Suter/V: blessé
Hischier/NJ: 1 assist en 19'36 (+1). Siegenthaler/NJ: 1 assist en 26'55 (+1). Meier/NJ: 13'50 (-1). Schmid/NJ: remplaçant
Kurashev/C: 22'11 (0)
Josi/N: 1 assist en 28'25 (+1)