Beat Forster entrera dans l'histoire comme une véritable légende du hockey suisse. Son nom est indissociable de 6 titres de champion de Suisse, dont 5 triomphes avec le HC Davos et un avec Zurich. Il a en outre couronné son impressionnante carrière par 2 victoires en Coupe Spengler.
En tant que joueur du HC Bienne, il a atteint pour la 2e fois de sa carrière le statut de vice-champion suisse. Sans oublier qu'à 40 ans, il est devenu le joueur le plus âgé de l'histoire de la National League. Il a disputé 1140 matches en LNA devenue ensuite la National League.
Ses qualités physiques ont également été appréciées en équipe de Suisse. Il compte 109 sélections, la première le 16 avril 2003 lors d'un Suisse - Canada à Kloten. Il a disputé les Jeux de Turin. Comme il n'était pas un grand fan du coach national Ralph Krueger, sa carrière internationale s'est terminée en automne 2008 lors d'un Suisse - Canada à Francfort.
ats/adav
Ajoie privé des services de Gauthier
Le HC Ajoie, lanterne rouge de National League, devra se passer des services de son attaquant Frédérik Gauthier entre deux et trois semaines, annonce RFJ sur son site. Le Canadien souffre d'une blessure au coude. Il a d'ailleurs disputé les derniers matches en étant touché. D'autre part, le club ajoulot enregistre les retours de blessure du gardien Tim Wolf et de l'attaquant Steven Macquat.
Davos: Deux matches de suspension pour Wieser
L'attaquant de Davos, Marc Wieser a écopé de deux matches de suspension et d'une amende de 4100 francs suite à un coup de coude à l'attaquant de Fribourg-Gottéron, Jacob De la Rose lors du match de Championnat du 3 décembre.
Rapperswil: un défenseur canadien arrive
Rapperswil a engagé le défenseur canadien Zac Leslie (29 ans) jusqu'au terme de la saison. Celui-ci jouait auparavant en Chine avec le club de KHL de Kunlun Red Star. Les Lakers ont ainsi réagi après avoir enregistré les blessures de deux défenseurs étrangers, soit le Canadien Maxim Noreau (doigt cassé) et le Suédois Emil Djuse (jambe). Tous deux seront absents plusieurs semaines au minimum.
Ambri engage Mueller pour la Coupe Spengler
Ambri-Piotta a engagé pour la Coupe Spengler l'attaquant américain Peter Mueller (35 ans). Il rejoint déjà l'équipe, mais ne sera pas aligné en Championnat. Il portait les couleurs du club tchèque de Vitkovice et vient de rompre son contrat.