Publié

Protège-cou pour les équipes nationales

Harri Pesonen et Juuso Riikola font partie des joueurs qui ont déjà fait le choix de porter un protège-cou en National League. [Keystone - Laurent Gillieron]
Harri Pesonen et Juuso Riikola font partie des joueurs qui ont déjà fait le choix de porter un protège-cou en National League. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Les prochains rendez-vous des équipes nationales verront Suissesses et Suisses porter le protège-cou. Une mesure immédiate qui va dans le sens de la fédération internationale (IIHF).

Obligatoire pour les équipes nationales juniors, le protège-cou le sera également pour les équipes nationales féminine et masculine à partir de la semaine prochaine. "La santé des joueuses et des joueurs est notre priorité absolue, explique le directeur des équipes nationales Lars Weibel dans un communiqué. Etant donné que plusieurs nations ainsi que la Fédération internationale IIHF introduiront l’obligation du port du protège-cou prochainement, nous souhaitons aussi montrer l’exemple en introduisant cette obligation dès les prochains matchs des équipes nationales."

Les dames porteront un protège-cou lors du tournoi des cinq nations à Falun en Suède et les hommes en feront de même lors des prochains matches internationaux à Zurich.

ats/tzing

Publié