Ces dernières semaines, plusieurs entretiens ont eu lieu avec Patrick Fischer à propos de l’équipe nationale et de son développement sportif sur ces dernières années et en ce qui concerne le futur. "Dans le cadre de ces discussions, nous avons également abordé de manière informelle la question du contrat qui arrive à échéance et de sa prolongation éventuelle", déclare Lars Weibel, directeur des équipes nationales.
"Les entretiens ont montré que les deux parties étaient intéressées à une prolongation du contrat et avaient l’intention de le prolonger avant le Mondial 2024", précise encore l'ancien gardien de Zoug, Davos et Lugano.
Selon "Watson", le contrat devrait être polongé jusqu'en 2026 avec 2 grosses échéances: les JO de Milan-Cortina et le Mondial à domicile à Zurich et Fribourg.
ats/bur
Des signaux positifs
"Nous sommes convaincus de vouloir poursuivre le travail avec Patrick Fischer en vue du Mondial 2026 en Suisse, souligne Weibel. Les signaux positifs du National Team Committee (NTC) et du Conseil d’administration nous ont confortés à lancer concrètement le processus de prolongation du contrat. Nous estimons qu’une situation clarifiée avant le Championnat du monde apportera sérénité et stabilité pour tous les acteurs concernés, notamment pour l’équipe."