Lors de la rencontre entre Lausanne et Rapperswil du vendredi 8 décembre, Martin Frk avait manqué sa charge et fini contre la balustrade. En cherchant à se sortir de cette situation inconfortable, il avait adressé un coup de patin au visage du défenseur lausannois.
Le PSO (Player Safety Office) a placé cet épisode en catégorie III, ce qui signifie au minimum cinq matches de suspension. Le juge unique a décidé de donner le minimum. Frk a déjà purgé un match de suspension. Il ne reviendra pas sur la glace en 2023 avec les Saint-Gallois puisqu'il ne reste que trois matches avant Noël.
ats/fg
Jesse Zgraggen quitte Berne pour Ajoie
Ajoie se renforce en défense. Le club jurassien, lanterne rouge de National League, a mis la main sur Jesse Zgraggen jusqu'au terme de la saison. A 30 ans, Zgraggen a déjà pas mal bourlingué en Suisse. Après quatre saisons à Ambri, il est allé à Zoug pendant deux saisons et demi avant un an et demi à Davos avec Christian Wohlwend. Il a ensuite signé à Berne pour deux ans en 2022. Ce défenseur plutôt défensif compte un assist en 15 parties avec les Ours.
Johnny Kneubühler pour trois ans à Bienne
Johnny Kneubühler quitte la Léventine pour le Seeland. Le Genevois de 27 ans a signé pour trois saisons avec Bienne. Formé à Genève, à Davos puis à Lausanne, l'attaquant a rejoint Ambri où il dispute en ce moment sa sixième saison. Lors de la saison 2022/23, il a inscrit 12 buts en 50 matches et connu ses premières sélections en équipe de Suisse. Cette saison, il compte 10 points (4 buts) après 29 parties.
Miles Müller rejoint les Léventins
Ambri-Piotta a annoncé l'arrivée de Miles Müller. Le centre de bientôt 19 ans, qui a signé un contrat de trois ans avec les Léventins, a commencé sa carrière dans le mouvement juniors du HC Bienne et a joué les quatre dernières saisons dans les ligues juniors canadiennes.