Pour son 1er match de championnat devant la cage servettienne, Jussi Olkinuora a offert un point aux Aigles. Privés de Manninen blessé, les Grenat ont peiné à tromper la vigilance de Reideborn. Heureusement que Richard s'est montré habile à la 47e pour égaliser. Le centre de l'équipe de Suisse s'est encore distingué lors de la séance de tirs au but, lui et Winnik ayant été les seuls à marquer.
Rajala encore décisif
L'hôpital seelandais pratiquement vidé, on attendait une réaction de Bienne avec la réception de Rapperswil (victoire 4-3 ap). Les Saint-Gallois ont eu le mérite de répondre à l'ouverture du score d'Heponiemi (4e). Wick (12e) et Cajka (26e) ont redonné de l'allant aux Lakers.
Mais à la 28e, Hofer a égalisé. Et à la 35e, Cunti a pu inscrire le 3-2 en power-play. Comme Rapperswil a pu niveler la marque durant le 3e tiers, la rencontre est partie en prolongation et c'est Rajala qui a forcé la décision.
>> A lire aussi : Lausanne perd le duel des Lions, Fribourg victorieux
ats/bur
Lugano sans souci, Ambri sur le fil
A Lugano, les absences de Carr, Granlund et Ruotsalainen n'ont pas posé de problèmes. Les Tessinois ont battu Kloten 6-2. Luca Fazzini s'est signalé par un triplé. Dans les montagnes grisonnes, les 2 équipes suisses présentes à la Coupe Spengler dans une semaine ont joué l'attaque à fond. Ambri l'a finalement emporté 5-4 ap sur un but de Virtanen. Zoug s'est fait un peu peur contre Langnau. De 3-0, le score est passé à 3-2, mais cela a suffi au bonheur des joueurs de Dan Tangnes pour s'offrir la totalité de l'enjeu.