Fribourg recevait un Lugano décimé et Fribourg n'a pas manqué son affaire. Les Tessinois avaient réussi à battre Kloten mardi soir, mais avec Michael Joly en moins - suspendu provisoirement pour avoir heurté un arbitre - la tâche était compliquée.
Mais la partie a mis du temps à se décanter. Les Fribourgeois n'ont allumé la lampe qu'à la 40e par Wallmark d'un superbe tir placé et sur une très belle passe de Sörensen. Ensuite à la 44e, c'est la belle histoire de la soirée avec le but d'Andreï Bykov. Le numéro 89 a ainsi répondu de la plus belle des manières à l'annonce de la non-prolongation de son contrat chez les Dragons.
De la Rose a ensuite mis Gottéron à l'abri en power-play à la 50e. Julien Sprunger aurait pu s'offrir lui aussi un but, mais un coach's challenge pour un hors-jeu l'a privé de ce 4-0.
À lire aussi: Genève s'incline et perd Winnik sur blessure
ats/tzing
Rajala marque encore, mais Bienne perd
Bienne peut s'en vouloir. Parce que Bienne menait 3-1 à Davos lorsque Toni Rajala a inscrit son 13e but de l'exercice à quatre secondes de la 2e sirène. Mais un doublé du défenseur finlandais Näkyvä a envoyé tout le monde en prolongation. La partie s'est finalement décidée aux tirs au but et Davos l'a emporté en marquant deux fois contre un seul but, de Rajala, pour Bienne. A noter la nouvelle réussite d'Aleksi Heponiemi.
Pas de suspension supplémentaire pour Joly
Michael Joly a écopé d'un match de suspension pour une infraction contre un arbitre. L'attaquant canadien du HC Lugano avait touché avec sa canne le bas du visage de l'arbitre Daniel Stricker lors du match de mardi contre Kloten. Le juge unique n'a donc pas alourdi la peine du Québécois, qui a déjà purgé son match jeudi soir contre Fribourg-Gottéron.