Auteur du 1-1 à la 12e, puis du 2-2 à la 42e, Meier a à chaque fois remis les Devils dans le bon sens, avant que Toffoli ne triple la mise pour offrir un précieux succès à ses couleurs. New Jersey s'était également aligné avec Hischier et Siegenthaler, mais sans Schmid, devenu remplaçant après des prestations poussives devant les filets.
Suter s'impose aussi
En plus de Timo Meier, deux autres Suisses ont été brillants la nuit dernière en NHL: Philipp Kurashev, auteur de deux assists avec Chicago, ainsi que Pius Suter, qui a trouvé le chemin du but avec Vancouver. Si la performance du premier cité n'a pas permis aux Blackhwaks de s'imposer à Saint-Louis, celle du Zurichois a en revanche dessiné le succès des Canucks contre les Sharks.
ace
Josi entre deux eaux
A Nashville, Roman Josi a vécu une rencontre qui fera date. Pas seulement pour son arrêt miraculeux dans le premier tiers sur le lancer de Wyatt Johnston. Mais aussi pour son final incroyable. Les Stars se sont imposés 3-2 grâce à deux réussites inscrites lors des... 15 dernières secondes de la rencontre. Craig Smith signait le 2-2 à 15’’ du buzzer avant que le Finlandais Jani Hakanpaa n’inscrive le but de la victoire 11’’ plus tard. Jamais dans l’histoire de la NHL une partie n’avait connu une telle issue.
Résultats (23.12)
Hischier/NJ: 20'54'', bilan neutre; Meier/NJ: 2 buts en 16'43'', bilan +1; Siegenthaler/NJ: 18'28'', bilan +1; Schmid/NJ: gardien remplaçant.
Josi/N: 22'14'', bilan +1
Kurashev/C: 2 assists en 17'43'', bilan -1
Fiala/LA: 15'33'', bilan +1
Moser/A: 7'10'', bilan neutre
Suter/V: 1 but en 14'15'', bilan +2