Genève ne semblait pas avoir la mission la plus compliquée pour son premier match de l'année avec un déplacement à Porrentruy. Bien que victorieux, les Aigles ont eu chaud aux plumes dès le début de la rencontre avec 2 goals jurassiens (Timashov et Gauthier) après 16 minutes.
Sans leur entraîneur Jan Cadieux, malade, les Grenat ont semblé poussifs malgré la réduction du score de Vatanen puis sur l'égalisation de Jooris à 4 contre 5 à la 25e. Mais le champion a su se faire violence et à aller chercher les 3 points par l'intermédiaire de Rod. Cette défaite est rageante pour les hommes de Christian Wohlwend qui auraient mérité mieux.
Lausanne mené après 32 secondes
La partie a mal commencé pour les hommes de Geoff Ward avec l'ouverture du score de Kessler après seulement 32 secondes à la suite d'une mauvaise relance. Mais sans paniquer, les Lausannois ont déroulé leur jeu. Même si l'on a beaucoup vu les Finlandais, c'est Jason Fuchs, un ancien de la maison biennoise, qui a inscrit le 3-2 décisif à la 37e en profitant d'une défense un peu lâche de Rathgeb.
A lire aussi: Fribourg fait voler en éclats Kloten
ats/nm
Le Tessin battu
Sur sa lancée de la Coupe Spengler, Davos a remporté un important succès en dominant Lugano 2-1. Les Tessinois n'ont pas été à la fête puisqu'Ambri s'est fait battre nettement par Zurich 7-2 avec notamment 5 points de Denis Malgin. Mené 3-0 à domicile par Langnau, Berne a finalement réussi à l'emporter 5-4 tab. Belle soirée pour Kahun avec ses 4 points.