Fribourg n'a pas connu de problème face à Kloten. Il faut dire que les Aviateurs posent moins de problèmes à leurs adversaires que la saison passée. Après un peu plus de 15 minutes de jeu, les Dragons menaient déjà 3-0 (Sprunger, De la Rose et Bertschy) en ayant profité des errements défensifs des Zurichois.
La réduction du score de Steiner n'a rien changé. Deux pénalités de Kloten ont amené 2 nouvelles réussites fribourgeoises par De la Rose, encore lui, et l'inévitable Sörensen. Bertschy et Sörensen ont finalement salé l'addition pour un Gottéron toujours 3e.
Premier blanchissage pour Genoni
Plus tôt dans la journée, Zoug avait remporté le 1er match de la nouvelle année. Les joueurs de Tangnes ont dominé Rapperswil 4-0.
Tout s'est décidé lors du tiers médian. C'est tout d'abord le nouvel arrivé Sheen qui s'est signalé en ouvrant le score à la 23e. Puis les joueurs de Suisse centrale ont fait basculer la partie en inscrivant 2 buts en 10 secondes par Bengston à la 29e puis par Biasca dans la foulée. A noter le 1er blanchissage de Genoni cette saison.
>> A lire aussi : Genève et Lausanne commencent l'année par une victoire
ats/nm