En l’espace de 24 heures, le HC Bienne a peut-être assuré sa place dans le top-ten du classement qui offrira le droit au rêve à l’issue de la saison régulière. Les Seelandais ont toutefois dû cravacher ferme face aux Jurassiens, qui ont mené au score jusqu’à la 35e minute et qui sont restés dans le match jusqu’à l’ultime minute.
Les deux buts inscrits en l’espace de... 15’’ par Mike Künzle et par Toni Rajala dans la dernière minute du 2e tiers ont pesé très lourd dans la balance et ont permis aux Seelandais de prendre enfin la main dans ce derby suivi par 6408 spectateurs.
Wallmark a forcé la décision
Après ses succès contre Kloten et Lausanne, Fribourg-Gottéron s’est pour sa part imposé 3-2 à Langnau, ce qui lui permet de présenter un bilan de neuf points cueillis en trois rencontres.
A l’Ilfis, face à un adversaire qui a concédé une... 8e défaite de rang, la formation de Christian Dubé a forcé la décision grâce à une réussite de Wallmark à la 50e. Les Bernois avaient eu le mérite de recoller au score après les buts de Bertschy et (déjà) de Wallmark.
>> A lire aussi : Genève enchaîne sur la glace de Davos
ats/ace