Les Vaudois ont entamé la rencontre pied au plancher, assurant une pression constante sur le but de Juha Metsola durant toute la 1re période (15 tirs à 8) sans parvenir à trouver la faille. Il a fallu attendre la mi-match pour voir la situation se débloquer.
Antti Suomela (30e) et Jason Fuchs (31e) ont donné 2 longueurs d'avance aux Lions en l'espace de 46 secondes. Kloten a rapidement réagi après le temps-mort pris par son entraîneur Larry Mitchell et Luc Harrison Schreiber a réduit la marque 1'35 plus tard.
Théo Rochette renvoyé aux vestiaires
Mais une pénalité majeure écopée par Théo Rochette en fin de 2e tiers a changé la donne. Le Canado-Suisse a adressé un coup de canne au visage de Jonathan Ang, ce qui lui a valu un retour prématuré aux vestiaires. Sur la situation de 4 contre 4 qui s'en est suivie, Henrik Haapala a inscrit le 3-1 (42e) qui s'est avéré décisif. Tim Bozon (58e) et Jason Fuchs (60e) ont ensuite scellé le score dans la cage vide.
A noter que cette rencontre a été marquée par une action pacifique menée conjointement par les supporters des deux équipes contre l’obligation du contrôle d’identité obligatoire en vigueur dans différentes patinoires helvétique.
btro
Un triplé pour Lino Martschini
L’homme du dimanche se nomme Lino Martschini. Le Lucernois a signé le 9e triplé de sa carrière lors du succès 4-1 de Zoug à Lugano. Il a inscrit ses buts dans 3 situations différentes: à 5 contre 5 (10e), à 5 contre 3 (17e) et sur penalty (52e). La surprise du jour est venue du succès 3-2 de Rapperswil à Zurich. Le leader a concédé ainsi une 2e défaite en moins de 48 heures. Tyler Moy a offert la victoire aux Lakers à la 63e.
Berne renverse Ambri en 7 minutes
Dans la partie du soir, Berne s'est imposé 5-2 sur la glace d'Ambri, une 4e victoire d'affilée qui lui permet ainsi de revenir à 1 point de Lausanne (4e). Les Ours ont souffert lors du 1er tiers, où ils ont été menés au score par deux fois. Ils ont ensuite pris le contrôle de la rencontre dès la 2e période et concrétisé leur domination à la mi-match. Joël Vermin (30e), Thierry Schild (32e) et Dominik Kahun (37e) ont inscrit 3 réussites en 7 minutes pour assommer des Léventins qui enchaînent une 3e défaite.