A 4 jours de sa demi-finale retour de Ligue des champions sur la glace de Lukko Rauma, GE-Servette a réalisé une bonne prestation défensive.
Insuffisante, celle-ci n'a pas empêché les protégés de Cadieux de s'incliner pour la 3e fois de la saison contre Zoug (0-3), incapables de battre la meilleure doublure du championnat, Hollenstein. Le champion de Suisse en titre a trouvé le poteau par Manninen, alors que Zoug ne menait que 1-0 (43e).
Bienne: Van Pottelberghe dans un mauvais soir
Seule équipe romande à évoluer à l'extérieur, Bienne a fini par courber l'échine contre Lugano (3-2 aux penalties). Futur gardien des Tessinois dès la saison prochaine, Van Pottelberghe peut plaider coupable sur les 2 réussites luganaises d'Arcobello (1re et 17e).
Dans la série de penalties marquée par 6 réussites, le dernier rempart biennois a en outre encaissé 4 buts sur les 5 tentatives locales.
Dans les autres parties, mauvaise affaire pour Kloten. Les Zurichois ont mordu la glace à domicile contre Langnau (5-2) pour qui Julian Schmutz (3 buts) a été décisif. Enfin, les ZSC Lions ont perdu pour la 2e fois à domicile, cette saison, contre Davos (3-2 après prolongation).
>> A lire aussi : Lausanne domine Berne et confirme son 4e rang
ats/tai