Le Lausanne HC a remporté son 3e match de l'année face à Berne (4-1). Menés en début de rencontre (la faute au but du Finlandais Luoto à la 11e), les Vaudois ont renversé le score avant même la 1re sirène, via des réussites de Bozon, de Riat et de Salomäki.
Plus incisifs que les joueurs de la capitale, ceux du LHC ont permis à Raffl de fêter une victoire pour sa 1re apparition de la saison (un assist). L'attaquant autrichien s'était blessé en pré-saison.
La patience de Fribourg-Gottéron
Dans une patinoire une nouvelle fois à guichets fermés (9075 spectateurs), Fribourg-Gottéron a su faire preuve de patience contre Ambri-Piotta. Les Dragons ont pris progressivement l'ascendant pour s'assurer leur 25e victoire de la saison (6-2).
La rencontre s'est jouée dans le 2e tiers, lorsque De la Rose a inscrit le 2-1, 21 secondes seulement après l'égalisation de Bürgler (26e). Six minutes plus tard, Dauphin déviait dans sa propre cage un tir de Borgman en power-play.
>> A lire aussi : GE-Servette muet aux Vernets face à Zoug
ats/tai
Ajoie : l'hommage à Jordane Hauert
En bas de classement, Ajoie s'est offert le droit d'y croire encore. Les hommes de Wohlwend ont battu Rapperswil (4-3 après prolongation). Asselin a envoyé le match en prolongation à 6 contre 5 et dans le temps supplémentaire, c'est Timashov qui a définitivement fait tourner le match en faveur des Jurassiens.
La rencontre a été précédée par le retrait du no93, celui de Hauert. Capitaine durant la décennie écoulée, le Jurassien aura disputé 22 saisons et 1040 matches (577 points) pour le HCA. Le no10 de Barras sera, lui aussi retiré prochainement.