Les Aigles ont commencé ce match de la pire des manières. A la 4e, Robert Mayer a dû aller chercher le puck au fond de sa cage pour la première fois. Le portier genevois, de retour devant le filet après un mois de pause, n'a clairement pas fait oublier Jussi Olkinuora, excellent depuis qu'il est arrivé dans la cité de Calvin.
A la 14e, Mayer a semblé complètement déboussolé et incapable de localiser le puck. Damien Brunner en a profité pour inscrire le 2-0. Le 3-0 est tombé à la 28e sur un power-play parfaitement négocié par les Seelandais. Rajala a trouvé Haas pour une habile déviation. Les deux hommes se sont retrouvés 10 minutes plus tard pour le 4-0. Haas a servi le Finlandais qui a abusé Mayer d'une jolie feinte de tir.
Bienne va mieux
Avec une infirmerie enfin vidée, Bienne connaît un évident regain de forme. Les leaders de Matikainen tirent l'équipe vers le haut et ce succès permet aux Biennois de regarder vers l'avant malgré leur 10e place. Säteri a signé son 5e blanchissage. La 6e place de Lugano n'est finalement qu'à 7 longueurs.
>> A lire aussi : un 5e succès de rang pour Fribourg, qui s'impose à Berne
ats/pza
Kohler passe d'Ajoie au HCC
Ajoie annonce le transfert immédiat de son attaquant Gilian Kohler à La Chaux-de-Fonds, où il va évoluer jusqu'au terme de la saison 2023/24. L'attaquant Steven Macquat et le défenseur Bastien Pouilly sont eux prêtés au HCC jusqu'au terme de la saison. Ils pourront être rappelés par le HCA en cas de besoin.
HCC: un nouvel étranger débarque
La Chaux-de-Fonds a engagé un nouvel étranger jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit d'Allan McShane, un centre canadien qui arrive d’Asiago, club italien évoluant en ICEHL. En 1re division autrichienne, l'attaquant de 24 ans a inscrit 26 points (8 buts) en 36 matches.