Tout semble sourire à Fribourg en ce moment. Même menés 1-0 à Berne à la 25e, les joueurs de Christian Dubé n'ont pas paniqué. Car les Dragons peuvent compter sur des individualités en grande forme. Un Jacob de la Rose par exemple, auteur de l'égalisation à la 31e. Le Suédois a été magnifiquement servi par Andreï Bykov et Christoph Bertschy, deux autres joueurs en pleine bourre.
Bykov en est à 6 points sur les 7 derniers matches. Bertschy fait encore mieux avec 10 points sur les 7 derniers. Et surtout le Singinois en est à 6 goals en autant de parties.
Et pour qu'un derby des Zähringen soit réussi, rien de mieux qu'un but de Julien Sprunger. Le capitaine y est allé de son 8e de la saison, avant que Jecker ne termine le travail dans la cage vide et que Jörg n'en ajoute un 5e à 1 seconde de la fin.
>> A lire aussi : week-end cauchemardesque pour Genève
ats/pza
Zurich se reprend
Le leader Zurich a eu besoin de 50 minutes pour se mettre dans le rythme à Langnau. Menés 1-0, les Zurichois ont renversé la vapeur pour l'emporter finalement 4-1. Les Lions, qui ont enregistré un premier succès en National League après trois défaites consécutives, possèdent 2 points d'avance sur Gottéron tout en comptant 1 match en moins.
Les deux clubs tessinois s'imposent
Ambri n'a pas connu de problèmes contre Kloten. Les Léventins se sont imposés 4-1. Pas de soucis non plus pour Lugano avec un succès 5-2 grâce notamment à 1 but et 2 passes pour Calvin Thürkauf et 1 but et 3 passes pour Michael Joly.