Lors de leur dernière venue en Suisse centrale, Lausanne était reparti avec une défaite mémorable 9-2. Cette fois-ci, les Vaudois se sont montrés des contradicteurs bien plus efficaces dans une partie marquée par un engagement physique, frisant parfois le code.
La partie a débuté par un coup de tonnerre. Absent depuis le 8 novembre, Grégory Hofmann n'a mis que 45 secondes pour battre le portier Connor Hughes sur un excellent service de Marc Michaelis. Les joueurs de Geoff Ward se sont parfaitement repris en inscrivant deux buts en 19 secondes à la 12e minute par Fuchs et Michael Raffl (deuxième point en deux matches).
Contre le cours du jeu, Allenspach a égalisé à la 51e avant que Fuchs ne laisse sur place Lino Martschini au milieu de la patinoire pour battre le portier Luca Hollenstein.
Zoug reste troisième du classement avec six points d'avance sur Lausanne, qui compte deux matches de plus.
>> A lire aussi : Alain Birbaum arrêtera à la fin de la saison
ats/adav
Fribourg-Gottéron: Gerber, Näf et Etter s'engagent
Fribourg-Gottéron a engagé trois jeunes joueurs pour les saisons à venir: Jeremi Gerber (23 ans), Santiago Näf (21) et Kevin Etter (20). Gerber, formé au CP Berne, joue depuis 2 saisons à Lugano. L'attaquant, qui peine à s'affirmer comme un titulaire à la Resega, s'est engagé pour 2 ans. Näf a également été formé à Berne. L'attaquant, qui a signé pour 2 ans, compte quelques apparitions avec le club de la capitale mais c'est avec Bâle qu'il a passé la majorité de la saison. Formé à Fribourg, Etter joue depuis 2 saisons à Thurgovie en Swiss League et s'est engagé pour 1 an.