Dans leur antre, les Dragons ont une fois encore su se montrer plus forts que leurs adversaires. Genève a bien entendu offert une belle résistance aux hommes de Dubé, mais il a manqué un petit quelque chose, comme ce sentiment d'urgence aperçu à Rauma plus tôt dans la semaine.
À la 14e minute, DiDomenico a dû purger deux minutes de pénalité. Richard s'est alors fourvoyé sur le jeu de puissance et Walser a pu ouvrir le score à 4 contre 5.
Walser voit double
Heureusement pour les Servettiens, 35 secondes plus tard c'est Vatanen qui a pu égaliser. Seulement les Aigles n'ont pas su être assez disciplinés. Et à la 17e, c'est l'inévitable Bertschy qui a pu redonner l'avantage à ses couleurs.
Décidément très en verve, Walser y est allé de son doublé à la 31e avant que Gottéron n'assure sa victoire en 64 secondes, de la 52e à la 53e sur des réussites de Schmid (4-1) en avantage numérique, puis de Mottet (5-1).
À lire aussi: exploit d'Ajoie à Zoug, Bienne s'impose à Ambri
ats/tzing
Miikka Salomäki absent plusieurs semaines
Sorti sur blessure lors de la dernière rencontre face à Zoug mercredi soir, Miikka Salomäki va manquer plusieurs semaines de compétition, annonce le Lausanne HC sur son site. Touché au bas du corps, des examens médicaux complémentaires vont être réalisés dans les prochains jours. Déjà blessé une 1re fois en début de saison, l'attaquant finlandais a disputé 33 matches (10 buts/12 assists).