Mais avant cet épilogue, Lausanne a commencé la partie de la pire des manières. Après 5 minutes, Davos menait 2-0. Puis cette ce match fut le théâtre d'un événement assez rare. Alors que les 2 équipes étaient à 4 contre 4, Dahlbeck a battu une 3e fois Pasche. Mais les arbitres n'ont pas vu le but en live et le jeu a continué, puisqu'il n'y a pas eu le moindre arrêt de jeu. Ce n'est qu'une fois le jeu arrêté que les officiels ont pu aller vérifier les images, valider cette 3e réussite et redonner plus de 4 minutes.
Dos au mur, le LHC a réduit le score en power-play à la 18e. A la 33e, Almond a ramené ses couleurs à une longueur. Mais cela ne dura que 20 secondes, le temps pour Bristedt d'y aller de son doublé. Dans un tiers médian dominé aux tirs, Lausanne a trouvé une 2e fois la faille en avantage numérique.
Puis une pénalité en début de 3e tiers a failli tout changer. Pendant les 5 minutes de supériorité numérique, les Vaudois ont inscrit 2 nouveaux buts. Mais Nussbaumer a pu égaliser et envoyer tout le monde en prolongation.
>> A lire aussi : Genève-Servette se replace en battant Lugano
ats/nm
Ajoie s'incline contre Langnau et Zurich reprend la tête
Ajoie n'est pas passé loin d'un nouveau bon résultat. Mais à Langnau, les Jurassiens ont fini par s'incliner 2-1. Daniel Audette a marqué le but des Ajoulots à la 59e. Un tout petit peu trop tard malheureusement.
Tout en haut du classement, Zurich a profité de son succès 2-1 sur Rapperswil pour récupérer la première place au classement à Fribourg.