Le gardien letton de 29 ans, médaillé de bronze du dernier championnat du monde, était arrivé à Lausanne au début de l'exercice 2022/23 en provenance de Langnau. Auteur d'une bonne première saison sous les couleurs vaudoises (34 apparitions, 91% d'arrêts), il n'est plus que le no 3 dans la hiérarchie.
Ivars Punnenovs n'affiche que 87,9% d'arrêts en 15 matches de National League, contre 92,9% pour son rival annoncé Connor Hughes (en 12 parties). Le Letton, qui a même été prêté pour deux matches à Martigny en Swiss League, est également victime de l'émergence de Kevin Pasche (92,5% d'arrêts en 15 matches).
Rapperswil-Jona a annoncé l'arrivée de Punnenovs dans la foulée, avec à la clé un contrat portant jusqu'en 2026 (avec option de prolongation). Le Letton avait fait ses débuts en National League en 2013 avec les Lakers, qu'il avait quittés après leur relégation en 2015 pour rejoindre Langnau.
ats/fg
Zoug sans Geisser et Sheen pendant plusieurs semaines
Zoug annonce devoir se passer des services de Tobias Geisser et de Riley Sheen. Le défenseur et l'attaquant seront absents plusieurs semaines en raison de blessures. Bonne nouvelle en revanche du côté de Leonardo Genoni, qui a repris l'entraînement collectif. Le gardien international s'était blessé le 2 janvier.