Avant de connaître une fin de match compliquée après un doublé d’Oskars Lapinskis qui a permis à Langnau de revenir à 3-2, les finalistes de l’an dernier avaient réussi le K.0 d’entrée de jeu. Damien Brunner a fêté de la plus belle des manières la reconduction de son contrat. Il signait l’ouverture du score à 5 contre 4 après 98’’ de jeu avant que Jérémie Bärtschi ne double la marque à la 5e minute.
Les points noirs de la soirée furent toutefois pour les Biennois les blessures de Brunner, de Bärtschi et de Noah Delémont. A ce stade de la saison, l’entraîneur Petri Matikainen aura bien besoin de tout son effectif pour, pourquoi pas, se qualifier directement pour les playoffs, un objectif qui semblait encore bien utopique il y a peu. Victorieux de quatre de leurs cinq derniers matches, les Biennois peuvent y croire.
ats/efas
Une année de plus pour Damien Brunner
Damien Brunner portera les couleurs du HC Bienne une septième saison. L’attaquant de 37 ans a signé un nouveau contrat avec le club seelandais qui court jusqu’au 30 avril 2025. L’homme aux 135 matches de NHL évolue au HC Bienne depuis 2019.