Fribourg-Gottéron a vécu un match à rebondissements. C'est Bykov qui a ouvert les hostilités après seulement 31 secondes, offrant un maigre avantage aux Fribourgeois dans le 1er tiers-temps.
Au retour des vestiaires, la partie s'est emballée avec 3 buts inscrits en un peu plus d'une minute. Martschini a égalisé avant que Sörensen ne redonne l'avantage à Gottéron, juste avant que Leuenberger ne remette les compteurs à zéro. Le chassé-croisé s'est poursuivi quelques instants plus tard peu avant une 3e égalisation des visiteurs. Zoug, en double avantage numérique, a fini par prendre l'avantage à 3 secondes du terme de la 2e période.
Bienne plie contre les Ours
En déplacement dans la capitale, le HC Bienne a manqué face à Berne une occasion de se rapprocher du top-6. Malgré l'ouverture du score pour les Seelandais par Cunti, les Ours se sont montrés plus constants en marquant une fois par période.
Lehmann, Ritzmann puis Luoto ont tour à tour trompé la vigilance de Joren van Pottelberghe. Malgré la réduction du score par Rathgeb, Berne s'est imposé 3-2 et s'est ainsi donné de l'air dans sa course pour une qualification directe en playoffs.
ats/nm