Les Seelandais avaient pourtant frappé les premiers grâce à leurs Finlandais. Aleksi Heponiemi (25e) et Toni Rajala (28e) ont donné aux visiteurs un avantage intéressant, mais les Nordiques du HCA ont très vite répliqué. Nättinen (31e) a réduit l'écart avant que le Français Pierre-Edouard Bellemare n'égalise à 2-2 (49e).
Regonflé à bloc, Ajoie a pris l'avantage par Nättinen (53e) et Anttoni Honka (56e), à chaque fois en power-play. Puis Nättinen a parachevé son oeuvre avec une 3e réussite dans la cage vide (58e) qui a sécurisé le succès jurassien.
Genève tombe à nouveau
Comme Bienne, Genève-Servette devra vraiment élever le curseur pour se hisser dans le top-6. Aux Vernets, les Grenat ont été battus 3-2 par les Zurich Lions dans une affiche qui sera le mois prochain celle de la demi-finale de la Ligue des champions. Surclassés pendant la première demi-heure, ils sont revenus à 2-2 grâce deux réussites d’Alessio Bertaggia et d’Oula Palve inscrites en l’espace de 26".
Mais la pénalité de cinq minutes de Theodor Lennström pour un mauvais geste sur Denis Malgin leur a été fatale. Maître dans l’exercice du jeu de puissance, le champion de Suisse a repris la main grâce au 13e but de Derek Grant pour occuper à nouveau la place de leader.
>> A lire aussi : Julien Sprunger prolonge l'aventure d'un an et Lausanne remporte le choc au sommet à Davos
ats/efas
Loeffel offre la victoire à Berne
Enfin, le héros de la soirée est neuchâtelois. Roman Loeffel a en effet donné la victoire 5-4 à Berne dans le derby contre Langnau avec son but à 5" de la sirène finale. Trois points qui consolident encore la position du club de la capitale dans le top-6.