Joueur de centre expérimenté de 32 ans, Oula Palve arrive en provenance d’Ilves Tampere, où il découvrira le quatrième championnat de sa carrière après avoir disputé des rencontres en SHL, en AHL et en Liiga.
Formé à JYP, il a également porté les couleurs de Jukurit, HPK et du TPS Turku avant de traverser l’Atlantique, où il a joué pour les équipes fermes de Pittsburgh et de Dallas en AHL.
Plus d'un point par match en Liiga
A son retour en Europe, il a évolué pour les formations suédoises de Linköping et de Brynäs, avant de s’engager en 2023 avec Ilves Tampere en Finlande. En 253 matchs de Liiga, Oula Palve a totalisé 207 points (60 buts, 147 assists). Lors du dernier exercice, il a terminé meilleur compteur du championnat régulier de Liiga avec 64 points en 60 matchs.
Oula Palve rejoint son compatriote Jerry Turkulainen (deuxième compteur du même championnat), T.J. Brennan, Jonathan Hazen et Phil-Michael Devos au sein de la brigade étrangère du HCA.
comm/btro
Équipe de Suisse: Baragaño appelé pour la première fois
Patrick Fischer a fait appel au défenseur Iñaki Baragaño (22 ans) pour la première semaine de préparation en vue du Mondial. Le défenseur de Rapperwil n'avait jamais encore été sélectionné en équipe de Suisse.