Un retour initié par Jerry Turkulainen, le maître à jouer du HCA, qui a réduit la marque à la 36e. Puis Lugano a commis deux irrégularités et c'est Ajoie qui a bénéficié d'un double avantage numérique, et qui en a profité pour tromper deux fois Niklas Schlegel par Philip-Michaël Devos et Pierre-Edouard Bellemare, à chaque fois sur des caviars de Turkulainen.
Les Jurassiens ont dû revenir une nouvelle fois au score, à 4-4, avant de s'imposer finalement en prolongation. Le nom du héros? Arno Nussbaumer. Une jolie histoire.
Bienne s'incline
Flamboyants contre Lausanne mardi avec six buts marqués, les Biennois sont redescendus sur terre face à Berne (0-1). Malgré l'appui de leur public, les joueurs de Martin Filander n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Philip Wüthrich. Il n'y a d'ailleurs pas eu beaucoup de grosses occasions dans un match assez fermé. Les Ours se sont finalement imposés sur la plus petite des marges grâce à un but de Merelä à la 49e.
Dans les deux autres matches de la soirée, Zurich a pris le meilleur sur Kloten 3-1 dans le derby zurichois, tandis que Langnau a écarté Ambri 4-1.
>> A lire aussi : Victoires importantes de Fribourg et Genève
ats/efas
Lausanne: Joël Genazzi suspendu un match
Lausanne devra faire sans Joël Genazzi dimanche à Ambri (15h45). Le vétéran du LHC a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 2500 francs pour son cross-check sur Enzo Guebey jeudi lors de la défaite des Lions contre Davos (6-2), a fait savoir la ligue.