"Au terme d'un premier tour de saison régulière bouclé avec 4 points seulement en 13 matches, le bilan du HC Ajoie n'est pas à la hauteur des espérances placées dans une équipe construite pour faire mieux que les saisons précédentes", écrit le club pour justifier une décision qui semblait inévitable.
Christian Wohlwend avait pris les rênes du HC Ajoie au début de l'exercice 2023/24 après avoir entraîné Davos pendant 4 ans. L'équipe de Porrentruy n'avait pas échappé à la dernière place de la phase préliminaire 2023/24, comme lors de ses deux premières saisons depuis son retour dans l'élite.
Ajoie, qui a sauvé sa peau le printemps dernier sans avoir à disputer un barrage ni même un play-out, n'a gagné qu'un match depuis le début de la saison. Le HCA a perdu les cinq rencontres qu'il a disputées depuis qu'il a obtenu son unique succès le 4 octobre face à Kloten.
La direction du club souhaite "apporter un nouveau souffle à l’équipe. Aucun changement n'est prévu dans le reste du coaching staff", écrit encore le HC Ajoie, où le directeur sportif Julien Vauclait avait déjà assuré un long intérim à la bande après le limogeage de Filip Pesan en décembre 2022.
ats/alt