"Les analyses montrent que mon cancer semble sous contrôle, explique le Finlandais de 53 ans. En revanche, les médecins ont décelé dans mon sang des traces de tumeur encore présentes, ce qui n’est pas très bon. Mais je garde le moral et je reste positif."
Antti Törmänen précise qu’il se soumet actuellement à une immunothérapie au CHUV de Lausanne. Il reçoit un traitement toutes les quatre semaines. "Celui-ci fait suite à la chimiothérapie que j’ai commencé à suivre en mars 2023", poursuit-il.
"Un beau voyage"
Sous contrat avec le HC Bienne jusqu’au 30 avril, le Finlandais entend se "maintenir dans la meilleure forme possible pour ensuite entrevoir un retour dans le monde professionnel."
"D’abord à 20%, puis 50%, c’est ça le plan, indique-t-il. Mais là je ne serais pas capable d’aller travailler par exemple." Il souligne enfin qu’un retour en Finlande n’est pas à l’ordre du jour. "Ma femme a son travail à Zurich, mon plus jeune fils est scolarisé à Nidau et j’ai la chance d’avoir un excellent médecin qui me suit à Zurich", conclut celui qui avoue que son expérience à la tête du HC Bienne fut "un beau voyage".
ats/ace